La gestion des espèces : un vrai défi
0
milliards d'euros en circulation dans la zone euro

À l’ère des paiements mobiles et électroniques, il est surprenant de constater que 60 % des transactions sont toujours réalisées en espèces. Le « cash management », ou la gestion des espèces, constitue un défi de taille pour les banques et autres établissements financiers. Il faut parvenir à maximiser la disponibilité des fonds à travers son réseau d’agences, tout en réduisant les coûts d’exploitation, comme le transport ou les excédents.

Les espèces : une marchandise qui a un prix

c-Quilibrium offre des solutions logicielles innovantes pour relever le défi de la gestion des espèces. Nous fournissons l’expertise commerciale qui permet de maximiser les performances des réseaux d’agences de nos clients, au niveau de l’approvisionnement, de la logistique et de tous les aspects techniques.

c-Quilibrium: optimisons ensemble les chaînes d’approvisionnement en espèces

En étroite collaboration avec ses clients, c-Quilibrium s’aligne constamment sur les tendances du marché afin d’offrir des solutions de pointe.
Au cours de ces partenariats à long terme, nous permettons à nos clients de bénéficier d’une diminution moyenne de 25 % de leurs dépenses, en réduisant soit le nombre de transports nécessaires, soit le montant des espèces stockées à travers leur réseau.

Quelques chiffres

Coût total de possession d’un DAB par an:

10.000€ à 20.000€

Dépenses liées aux espèces:

20% à 40%

Fonds excédentaires des DAB:

jusqu’à 40 %

Nos références

En tant que partenaire indépendant de confiance, nous bâtissons des relations de longue durée avec nos clients. La clé de notre réussite : nous comprenons les défis de nos clients et nous les aidons à les relever.

En savoir plus
Unicredit
LCL
La Poste
ING
Crédit Du Nord
Crédit Agricole
BNP Paribas
Belfius

SAISISSEZ VOTRE CHANCE

Nous offrons des conseils libres et gratuits

FIXER UN RENDEZ-VOUS